Une petite Fripouille

mercredi 15 juillet 2015

SONY DSC

Après avoir cousu le Pantasarouel pour la Mercerie de l’Etoile de Coton, en deux versions, j’ai eu le plaisir de tester, cette fois, le patron d’une jolie petite robe, la robe Fripouille !

Ça tombe bien, dans mon bazard j’avais un beau tissu France Duval Stalla rose poudré parsemé de papillons blancs, il n’attendait que ce patron pour briller !

SONY DSCSONY DSC

Ce modèle est d’une simplicité hallucinante !

SONY DSCSONY DSC

Un corsage doublé, en plumetis blanc dans mon cas, et un grand rectangle froncé pour la jupe ! Quatre boutons pressions Kam (ou autre d’ailleurs) et le tour est joué !


Ce que j’ai vraiment apprécié c’est que les fronces de la jupe se retrouvent cachées dans le corsage ! Du coup, c’est tout propre, même à l’intérieur ! J’ai d’ailleurs eu un peu de mal à appliquer la technique.

Mais lors de mon deuxième essai (oui il y a déjà une deuxième robe Fripouille dans le placard de ma Doudou) je n’ai rencontré aucune difficulté.

SONY DSCSONY DSC

Le test suprême c’est d’avoir étrenner cette robe directement en extérieur, aux vents brûlants et ensablés de Djibouti.

SONY DSCSONY DSC
SONY DSCSONY DSC

Ma Doudou était très à l’aise dans sa nouvelle tenue. Elle a couru partout, s’est assise par terre pour cueillir des cailloux, et en 5 minutes elle était en nage et recouverte de sable… Faut dire aussi, il fait 45 degrés actuellement, plus ou moins (et surtout plus) 5 degrés !

SONY DSC

Alors, si vous aussi vous souhaitez coudre une petite robe Fripouille, et je vous le conseille, et bien vous n’avez qu’à vous rendre sur la Mercerie de l’Etoile de Coton. Le patron y sera très bientôt disponible !

En bonus, je vous offre le plus beau sourire de ma Doudou !


2 commentaires :

  1. Très jolie robe. La simplicité de la robe met en avant le joli motif du tissu. Vraiment très bon choix je trouve. Et alors ta petite Irlandaise est vraiment photogénique et sa maman bonne photographe en plus d'être bonne couturière. Bon je trouve qu'il y a trop de compliments dans ce commentaire. J'en ferai moins la prochaine fois. Tu reviendras en piocher ici :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh fallait pas t'arrêter, j'adore les compliments !!! ;-) Merci beaucoup en tout cas ! Et oui, j'aime beaucoup la photo aussi alors forcément, mes passions se croisent !

      Supprimer